Photo Logiciels : les grandes nouveautés de cette année

Logiciels : les grandes nouveautés de cette année

Logiciels : les grandes nouveautés de cette année

Les nouveautés dans le monde de l'informatique sont pléthoriques cette année. On découvre notamment les nouvelles versions des logiciels appréciés des millions d'utilisateurs à travers le monde. On voit aussi de plus en plus de logiciels nouvellement créés afin de concurrencer ceux déjà en place. Voici quelques grandes nouveautés de cette année dans le monde très fleuri des logiciels.

Tunnelbear Little, l'anonymat assuré

Tunnelbear Little représente une des grandes nouveautés de cette année. Ce logiciel a pour mission de préserver l'anonymat de l'utilisateur quand ce dernier surfe sur les différents sites internet. Ce logiciel Virtual Private Network (VPN) donne la possibilité à chacun de changer l'adresse IP de son ordinateur de manière virtuelle. Pour ce faire, le programme du logiciel utilise plus d'une quinzaine de pays à travers le monde.

Tunnelbear Little possède une interface simple et fluide qui est traduite dans la langue de Molière. Grâce à cette solution VPN, l'utilisateur déjoue facilement les problèmes de censure et accède à des contenus disponibles seulement dans certains pays. Beaucoup apprécient entre autres le mode vigilant du logiciel qui améliore la protection de l'anonymat dans une période courte de connexion et de déconnexion. Ce programme est donc parfait pour les périodes de vulnérabilité sur internet.

HitFilm Express, le montage de vidéo

La nouvelle version de HitFilm Express constitue une grande nouveauté dans le secteur de l'édition et du montage vidéo. Ce logiciel offre une qualité professionnelle aux réalisations et donne la possibilité de travailler de façon illimitée. HitFilm Express propose des fonctionnalités intéressantes dans la retouche et le montage des compositions en 2D ou en 3D. Les utilisateurs apprécient notamment la richesse de son interface et la multiplicité de ses effets spéciaux.

Le logiciel HitFilm Express dispose de nombreux préréglages qu'on peut maîtriser grâce aux tutoriels gratuits disponibles. Cette nouveauté dans le montage vidéo est parfaite pour l'initiation des étudiants en audiovisuel et des apprentis réalisateurs. Cet outil innovant et facile d'utilisation a d'ailleurs la particularité de s'appuyer sur une large communauté très active. Les utilisateurs ont ainsi de nombreuses possibilités d'édition et de montage grâce à HitFilm Express.

Gimp, la retouche d'images

Le domaine de la retouche photo intègre un nouveau venu avec Gimp qui s'inscrit comme un redoutable concurrent du célèbre logiciel Photoshop d'Adobe. Gratuite et open source, cette version du logiciel est très aboutie et destinée à la fois aux débutants et aux professionnels de la retouche d'images. Le programme inclut tous les outils d'édition classiques, du découpage au remplissage, en passant par la brosse et le texte. Offrant également une gestion intuitive de calques, Gimp convient véritablement aux professionnels comme les photographes, les illustrateurs ou les designers graphiques.

Gimp possède de nombreux effets visuels avancés dont la distorsion et le flou. Le logiciel donne aussi l'occasion à ses utilisateurs d'ajouter des plugins attrayants pour retoucher des images de type G'MIC ou RAW. A part ces trois grandes nouveautés, d'autres logiciels ont fait leur apparition cette année et sont disponibles auprès des vendeurs comme Eptimum. Le distributeur Eptimum vend des logiciels sur des plateformes dédiées à cette activité.

Articles

Quelle est la différence entre logiciel et programme ?

On entend souvent parler de logiciel et de programme. Les deux termes sont considérés comme deux choses identiques. D'après les définitions, on constate néanmoins que logiciel et programme sont deux termes......